Pétanque : Des Bleus en mode TGV face au Burkina Faso !

Icon Sport

Sans forcer, l’Equipe de France est en huitièmes de finale de ses championnats du monde, après avoir écarté le Burkina Faso (13-1) !

Les Bleus continuent leur route ! A Dijon, aux championnats du monde de pétanque, la France joue à domicile. C’est le titre ou rien… Pour leur première partie à élimination directe, les Tricolores n’ont pas tremblé. Face au Burkina Faso, pas de fébrilité : score finale 13-1. Un récital des hommes de David Le Dantec, sans pitié face à leur adversaire du matin.

Entrée royale de Dylan Rocher

D’entrée de jeu, les Bleus imposent leur patte, avec Henri Lacroix qui embouchonne avec un envoi splendide… L’audace du Faso ne paye pas, avec des tirs manqués de peu. Avec cinq boules pour finir, les Français ont de quoi voir venir. Dylan Rocher s’avance dans le rond, et réussit à dégager les deux boules adverses grâce à un superbe contre, tout en prenant le point ! Cinq points tout de suite pour les Bleus, et le public de Dijon s’enflamme !

Si Théodore Zangré et les siens réduisent la marque (5-1), ils sont trop justes au tir pour espérer déranger nos Français. Encore une grosse mène en faveur des chouchous du public, avec quatre de plus (9-1). Les Burkinabés insistent cette fois au point. Pour sa première boule, Philippe Suchaud claque un formidable recul ! Pour parachever cette belle victoire, Henri Lacroix réussit le carreau de la gagne, et les Bleus s’imposent en quatre mènes ! Les tribunes du Zénith de Dijon exultent, la France est en huitièmes de finale après une démonstration de talent.

« Les championnats du monde commencent vraiment aujourd’hui »

Une victoire sans aucune fébrilité, pour une partie contrôlée de bout en bout. La réaction d’Henri Lacroix, au meilleur de son jeu : « On a bien démarré, avec une première mène bien engagée. Dylan a fait un tir de riche, on en a profité et on a développé notre jeu. Avec les parties à élimination directe, les championnats du monde commencent vraiment aujourd’hui. On veut tenir notre promesse et aller au bout. »

Quitter la version mobile