Pétanque : Des chocs d’entrée en finale PPF !

Crédit photo : Palavas Pétanque

On connaît désormais la composition des poules de la grande finale Passion Pétanque Française, organisée les 3 et 4 février à Pietrosella.

Week-end explosif en Corse ! Les meilleurs joueurs de pétanque de l’Hexagone ont rendez-vous à Pietrosella pour la grande finale du circuit Passion Pétanque Française. Effectué jeudi soir, le tirage au sort de l’événement réserve quelques très belles affiches dès la phase de poules.

Au sein de la poule 1, on retrouve l’équipe de Mickaël Bonetto en tête de série. Le joueur de Nice et ses partenaires entendent aller très loin. Ils devront pour cela en découdre avec les formations emmenées par Philippe Zigler, Christophe Sevilla et Pierre Maurel.

Une poule homogène, à l’image de la poule 2, où l’on retrouve le grand favori : Dylan Rocher, accompagné pour l’occasion par Stéphane Robineau et Henri Lacroix. Tenants du titre, les trois hommes devront rapidement se mettre dans le rythme pour prendre le dessus sur les équipes de Fernand « Ben » Molinas, Guillaume Magier et Brandon Blanc.

Un choc Durk / Montoro

La première grande affiche de cette phase de poules se trouve dans la poule 3, avec un choc entre l’équipe de Sébastien Rousseau et celle de Diego Rizzi. Avec également les équipes de Winter Claudy et Kévin Bonvarlet, cette poule promet d’être extrêmement dense.

En termes de densité, la poule 4 sera observée de près. Les équipes de Maison Durk et Ludovic Montoro s’avancent en favorites, mais elles devront se méfier des formations emmenées par Jacques « Dawson » Dubois et Christian Andriantseheno.

Les poules de la grande finale PPF

Poule 1

Equipe Bonetto
Equipe Zigler
Equipe Sevilla
Equipe Maurel

Poule 2

Equipe Rocher
Equipe Molinas
Equipe Magier
Equipe Blanc

Poule 3

Equipe Rousseau
Equipe Rizzi
Equipe Claudy
Equipe Bonvarlet

Poule 4

Equipe Durk
Equipe Montoro
Equipe Dubois
Equipe Andriantseheno

Quitter la version mobile