Pétanque : Des chocs en série à Espalion !

SPORTMAG

L’International d’Espalion porte bien son nom : les équipes de France, Madagascar et Thaïlande sont à un pas du dernier carré, face à une grosse concurrence !

Ce week-end des 3 et 4 août, c’est à Espalion que se retrouve l’élite de la pétanque. Pour sa 13e édition, l’International organisé par l’Amicale Pétanque Espalion revient avec le statut TOP 1000. Dans l’Aveyron, on retrouve les meilleurs joueurs du moment, avec certaines des meilleures sélections nationales. La preuve avec ses affiches des quarts de finale. Malgré l’absence d’une partie des favoris, éliminés tôt dans la compétition, les batailles sont de très haut niveau.

Les Bleus enchaînent

Passée à travers les gouttes, on retrouvera bien l’Equipe de France en quarts de finale. Sereins, les Bleus ont éliminé la sélection de Monaco de Franck Millo, avec Eric Motte et Jean-Pierre Gioe. Une victoire sans trop forcer pour les Tricolores, sur le score de 13 à 5.  Pour rallier le dernier carré, une belle opposition attend Mickaël Bonetto, Jean « Moineau » Feltain et Ludovic Montoro. Rien de moins que les tenants du titre à Espalion ! Jessy Tessier, Jean Pfeffer et Mickaël Feyertag défendent encore leur trophée dans l’Aveyron. C’était très chaud en huitième face à la formation de Marc « Fafou » Cognard, avec une victoire sur le fil 13 à 12 !

Madagascar en double lame

Cédric Salvini, Eric Dasnias et Christian Lapeyre figurent parmi les premiers qualifiés pour les quarts. Pour rallier les demies, il leur faudra vaincre les Malgaches. Face à eux, Jean-Michel Andrianjaka, Ramanantiary Faralahy et Rafanomezantsoa Andriamahazo. Là aussi, une formation qualifiée 13-12 pour s’extiper des 8e, face à René Brocca.  La deuxième équipe de Madagascar est représentée par Jean-Francois Rakotondrainibe, Faratiana Rakotoniaina et Jean-Bruno Andry Herilalaina. Un trio de Mada qui affronte la triplette de Christophe Sarrio. L’international tricolore a battu Desport-Darodes-Feltain, avec Jouffre et Villaret.

Sans oublier la Thaïlande

Enfin, les Thaïlandais complètent cette dernière affiche des quarts de finale. Pour un ticket vers le dernier carré, il faudra batailler contre Mayron Baudino, Antoine Cano et Nonce Murati. Au tour précédent, la sélection de Thaïland a éliminé Choaïb Maïga, Philippe Duchein et Emmanuel Lucien. A leur tableau de chasse à Espalion, il faut aussi rappeler la présence de Maison Durk, avec Kévin Prud’homme et Romain Fournié.

Quitter la version mobile