Rocher, Sarrio, Thaïlande, Puccinelli, Lacroix… Les affiches des quarts de finale s’annoncent brûlantes à l’International d’Ajaccio !
Ajaccio, c’est chaud. Ce week-end des 28 et 29 septembre, les stars de la pétanque sont en Corse. A l’International d’Ajaccio, on en est au stade des quarts de finale. Spectacle, suspens et haut niveau garantis au vu des affiches étoilées au programme. Ce dimanche, les quarts proposent de vrais chocs entre joueurs de premier plan.
Rocher face à Sarrio
Au bout de la soirée de samedi, le show est assuré par Dylan Rocher et Diego Rizzi. Le duo franco-italien a fait des merveilles pour se sortir du piège de Santucci-Delahaye-Desport. Avec Philippe Pietri, le trio du Fréjus International Pétanque poursuit sa route. Prochaine étape : un sacré morceau de la région lyonnaise. Christophe Sarrio, licencié à Bron-Terraillon, évolue avec Alexandre Mallet, des Lyon Canuts. Avec Jean-Claude Jouffre, ils avancent vers un sacré choc pour une place en demie.
En route vers le dernier carré
L’autre grande affiche de ces quarts de finale oppose la Thaïlande à la triplette Puccinelli. Dans la suite de leur tournée européenne, les Thaï sont encore dangereux à Ajaccio. La pépite Ratchata Khamdee est là, avec Sarawut Sriboonpeng et Supan Thongfoo. Ils affrontent une triplette équilibrée et inédite, avec Pierre Maurel, Jean-Michel Puccinelli et Basil Jackel. Un trio très complémentaire, aux rôles bien définies, avec des joueurs habitués des derniers carrés sur les tournois majeurs. Voilà qui annonce un beau choc !
De l’autre côté du tableau, on retrouve Marc Tierno, avec Frédéric Bauer et Gino Deslys. Le trio a sorti le Corse Joseph Barbato en huitième, pour retrouver la triplette Laurenti en quart de finale. Alexis Pinault, David Tomasini et Thierry Fouillard poursuivent le petit bonhomme de chemin. En quarts, ils retrouvent une triplette demi-finaliste du Mondial La Marseillaise cet été. De la famille Lacroix je demande Angelo et Thierry, avec Johan Demol. Les joueurs des Alpes de Haute-Provence avancent avec confiance.
Les favorites toujours là
En quarts, il ne manque guère que Mouna Beji et Marie-Angèle Germain sur la liste des favorites. Les autres têtes d’affiches sont encore toutes là, aux portes des demi-finales. Charlotte Darodes et Florence Schopp, Anaïs Lapoutge et Emilie Vignères, Alexia Pinto et Tiphanie Lellouche ou encore Fanja Aubriot et Gidgia Aït Tabir, sans oublier les Monégasques Laura Vierjon et Camille Podair… De sacrées affiches à venir chez les féminines.