Le Mondial Laurent-Barbero bat son plein sous le soleil de Fréjus. Place aux quarts de finales, avec de belles affiches aussi chez les doublettes féminines.
Un air de vacances, la brise méditerranéenne et le soleil azuréen… Pourtant, sur les terrains de Fréjus-Plage, c’est du sérieux ! Pour sa troisième édition sous cette forme, le Mondial Laurent-Barbero bat son plein. Ce dimanche, on approche du dénouement de la compétition organisée par le club du Fréjus International Pétanque et Passion Pétanque Française. Du côté des triplettes masculines, comme des doublettes féminines, les meilleures équipes sont là.
Peyrot et Peyré au top
En poule, la compétition se déroulait sur le modèle du système Swiss. Après quatre parties, on retrouvait autant d’équipes invaincues. En tête, l’Equipe de France, avec une alliance Cindy Peyrot-Nelly Peyré qui envoie du bois ! En quarts, les Bleues retrouvent la paire Onorrus-Brondino . Premières ex-aequo après les poules : Mouna Beji et Aurelia Blazquez Ruiz. Là encore un dupo avec une vraie force de frappe pour faire face à Laura Vierjon-Christelle Silve, autre équipe invaincue en poule. Angélique Colombet est bien là, avec Fandja Aubriot. Elles affrontent Paludetto Zabeo pour une place en demie. Le dernier quart met aux prises Djabri-Canavero contre Roustant-Morvan.
Quintais et Suchaud écartés en barrages
Dans la foulée de leur Marseillaise victorieuse et d’un beau Festival des Alpilles, les Philippe Quintais et Suchaud ont démarré fort. Cinq victoires en autant de parties en poules à Fréjus, pour prendre la tête du classement ! Pourtant, les Phi-Phi sont tombés en barrages. Un revers à mettre au crédit de Philippe Duchein, Choaib Maïga et Gilles Gayraud. Ces derniers affronteront l’Equipe de France de Ludovic Montoro, Lucas Desport et Yohan Cousin. Jean Michel-Puccinelli est là, face à la triplette de Christian Andriantseheno. Les représentants du Fréjus International Pétanque défendent fièrement leurs couleurs à la maison. Le trio Dylan Rocher-Diego Rizzi-Stéphane Robineau affronte l’équipe d’Alexandre Mallet. Alessio Cocciolo, Adrien Delahaye et Philippe Zigler font face à Samuel Santos.