Pétanque : Des quarts de finale relevés à Romans-sur-Isère

SPORTMAG

Le Mondial de Romans-sur-Isère attaque les quarts de finale, à la fois en triplette masculin et féminin. Avec des chocs à venir en direct sur SPORTMAG TV.

La pétanque fait la une à Romans-sur-Isère. Toute la semaine, le Mondial de Romans-sur-Isère bat son plein au stade Roger-Blachon Ce mercredi, place au grand final de l’épreuve-reine. Sur le carré d’honneur, on en est aux quarts de finale. A la fois chez les masculins et les féminines, l’étau se resserre. Avec plusieurs grands noms déjà éjectés, on peut s’attendre une surprise à Romans. En dehors bien sûr, de la mainmise malgache…

Les têtes d’affiche écartées

Dans ce concours organisé par le club de la Pétanque Romanaise, c’est Bruno Le Boursicaud qui porte les espoirs locaux. Avec Alexandre Pereira et Sofiane Bajjar, sa route s’arrête après les poules. Autre tête d’affiche de la compétition, Christophe Sarrio s’arrête également avant les 1/8e de finale, avec Alexandre Mallet et Damien Fodéra. Défaites tôt hier également pour Christian Andriantseheno ou encore Fara N’Diaye, avec Choaïb Maïga. Pour Christophe Sevilla et Sébastien Rousseau, le parcours s’arrête en huitième de finale. Pour le dernier carré, la brèche est ouverte.

Madagascar en force

A ce stade, l’équipe de Clément Bousquet attire l’œil. Avec Steeven Chapeland et Mathieu Duclos, le trio a mené tranquillement sa barque jusqu’en quarts. Et ce malgré une longue pause hier soir, pour attendre leurs adversaires. Ce matin, ils lutteront contre Julien Ivaldi, Mickaël Rosati et Brice Dreyfus.Pas Tyson ni Fernand, mais on aura bien des Molinas loin dans le tournoi à Romans. L’équipe de Jacques Molinas est là, face à celle de Madagascar avec Jean-Michel Andrianjaka, Faralahy Urbain Joseph Ramanantiaray et Haja Rafanomezantsoa Andriamahazo, vainqueurs à Espalion. Arrivés en force à Espalion, les Malgaches sont encore très représentés aux portes du dernier carré. Jean-François Rakotondrainibe, Faratiana Rakotoniaina et Jean-Bruno Andry Herilalaina, victorieux à Valréas, défendent encore leurs chances.

Quarts aussi chez les féminines

Chez les féminines aussi, on attaque ce matin par les quarts de finale. Patricia Foyot affronte Rachel Hoerr, tandis que Sylviane Moreau fait face à Logane Winaud. Sana Chouit, sous les couleurs de l’Handipétanque Moteur et Visuel, joue sa place en demie face à Marine Piquerez. Florence Schopp et Amélie Romuald sont des habituées des derniers carrés chaque week-end. A Romans, elles sont accompagnées par Kimberley Bousch, 14 ans seulement.  Elles font face à Sandrine Chalais pour continuer leur parcours.

Quitter la version mobile