La phase finale de la Coupe de France de pétanque a débuté ce vendredi à Rennes. La Glaz Arena accueille les 8 meilleures équipes de France.
L’événement de la journée a sans aucun doute été la rencontre entre Fréjus et Ax-les-Thermes. La formation varoise est composée, entre autres, de Dylan Rocher Henri Lacroix et Stéphane Robineau. En face, Fanja Aubriot et Dylan Nexon emmènent l’équipe d’Ax-les-Therme. La rencontre a débuté par une égalité sur les tête-à-tête. Mais Ax Les Thermes fait sensation sur les doublettes avec trois victoires. Menant 15 à 6, l’équipe est alors à une triplette des demi-finales. Fréjus remporte la première triplette grâce au trio Saunier, Lacroix et Rocher, qui l’emporte 13/2. La seconde triplette a été plus serrée. Car Ax-les-Thermes, bien que derrière au score, inscrit 5 points sur une seule mène et mène alors la partie. Mais Fréjus se ressaisit et le trio Montoro, Puccinelli et Robineau remporte la partie (13-8). C’est donc Fréjus qui accède au dernier carré.
Arlanc sans forcer
La performance de ces quarts de finale est à mettre à l’actif de l’équipe d’Arlanc. La formation emmenée par Philippe Suchaud s’est qualifiée très nettement sans même avoir à jouer les triplettes. Arlanc remporte 5 victoires sur 6 tête-à-tête et les trois doublettes. Face à cette équipe, Bergerac n’a rien pu faire.
La journée a été plus compliquée pour Decines. Le club est pourtant venu avec ses supporters qui ont tout fait pour les encourager. Mais l’équipe menée par Michel Loy n’a rien pu faire face à une très bonne équipe de Bron. Dernier qualifié : Lyon Canuts. Les Lyonnais l’ont, eux aussi, emporté brillamment face à Canohes. Les terrains piégeux compliquent le jeu des joueurs, mais les forcent à des coups de très haut niveau. De quoi promettre un beau spectacle à l’occasion du dernier carré, au coeur de la Glaz Arena.