A Nyons, place aux quarts de finale. Découvrez les affiches, opposant les meilleurs joueurs tricolores du moment sur l’International de l’Olivier.
A qui le trophée à Nyons ? Au vu du plateau encore en lice, l’International de l’Olivier reviendra forcément à un cador du circuit de la pétanque tricolore. Ce dimanche matin, on en est au stade des quarts de finale. Avec des chocs entre stars, pour promettre un dernier carré étincelant. On fait le point sur la compétition et ses résultats marquants.
Fréjus continue sa route
Toujours cité parmi les favoris, Dylan Rocher vise une place en demi-finale. A Nyons, il avance avec deux coéquipiers du Fréjus International Pétanque, son acolyte Stéphane Robineau et le milieu italien Alessio Cocciolo. Un trio qui a sorti Dylan Gargowitch en 1/8e de finale. Une jolie confrontation s’annonce désormais, face à Théo Vaurs, Lahatra Randriamanantany et Frédéric Bauer.
Pour David Riviera, Maison Durk et Michel Hatchadourian, c’est peut-être le bon moment. La triplette au pouvoir offensif redoutable a notamment éliminé la formation d’Henri Lacroix sur sa route. Désormais, cap sur les quarts, face à la triplette de Stéphane Ohanian. Pour Maison Durk, c’est l’occasion de retrouver la victoire à Nyons, après son sacre il y a deux ans de ça.
Sarrio et Puccinelli dans le coup
Dans la Drôme, Jean-Michel Puccinelli et Ludovic Montoro reforme leur fameux duo. A la clé, quand même trois victoires au Mondial La Marseillaise… A Nyons, pas de Benji Renaud pour compléter l’effectif. Les deux amis ne perdent pas au change avec le sniper Mickaël Bonetto, coéquipier de Montoro au CASE de Nice. Pour une place en demie, ils affrontent la triplette Bonnin, des jeunes joueurs venus de l’Ain.
Enfin, la quatrième « tête de série » dans ces ¼ de finale, c’est Christophe Sarrio. Avec Laurent Dumont et Jean-Claude Jouffre, ils composent une formation équilibrée. Face à eux : l’équipe de Steeven Chapeland. Le jeune joueur d’Arlanc est équipé de Florian Saint-Machin et Alexandre Rocamora.