Au terme de l’un des championnats départementaux de pétanque les plus attendus, Enryck Begnis est devenu champion du Rhône en tête-à-tête.
La pétanque a de la mémoire. L’année passée, Enryck Begnis avait échoué de peu en finale du championnat du Rhône en tête-à-tête. Alors, forcément, le joueur du Club Décines Pétanque était revanchard au moment d’abord le premier grand championnat départemental de cette saison 2025. Toujours aussi solide, Enryck Begnis a cette fois su trouver l’ouverture en remportant un titre tant attendu.
Bénéficiant de l’expérience de l’année passée, Enryck Begnis faisait office de favori en finale face à son partenaire de club : Romain Hidalgo. Après un début de match accroché, le premier a su faire la différence pour passer le premier le cap de la mi-partie. Très solide, sans erreur, le champion départemental s’impose 13-6 et participera donc aux championnats de France en juillet prochain. Une journée pas comme les autres pour le Club Décines Pétanque, qui a placé deux joueurs en finale.
Andriantseheno et Sarrio dehors dès les quarts
Deux surprises en finale… preuve que les favoris n’ont pas été au rendez-vous. Notamment les joueurs de Bron, qui n’ont pas réussi à se hisser dans le dernier carré. On pense notamment à Christian Andriantseheno. Vice-champion du monde triplette en 2024 avec Madagascar, il a échoué dès les quarts de finale d’une compétition qui a réuni pas moins de 1000 joueurs tout au long du week-end.
Les quarts de finale, c’est aussi à ce stade la compétition qu’a échoué Christophe Sarrio. Le champion du monde en titre en doublette n’a pas réussi à hisser son niveau de jeu dans les moments cruciaux face à une concurrence redoutable dans le Rhône. Pour les deux têtes d’affiches de Bron, il n’y aura donc pas de championnats de France en tête-à-tête. Reste la doublette, la triplette et le mixte pour sauver la mise…