Masters de Pétanque et Mondiaux à domicile : Diego Rizzi est en lice pour accomplir une nouvelle saison exceptionnelle sous les couleurs de l’Italie.
Diego Rizzi, roi de la pétanque en 2025 ? L’année passée, le joueur italien est parvenu à décrocher le titre après lequel il courrait depuis de nombreuses années : celui de champion du monde triplette. Une médaille d’or obtenue à Dijon qui a rendu le joueur italien très ému au moment de revêtir le fameux maillot de champion du monde.
Une dynamique positive que Diego Rizzi entend confirmer en 2025. Le joueur de Fréjus a d’ores et déjà remporté le Trophée des Villes et atteint la finale de la Coupe de France des clubs. Désormais, il a dans le viseur un sacré objectif : décrocher sa quatrième étoile à l’occasion des Masters de Pétanque. Une compétition pour laquelle il fera équipe avec Alessio Cocciolo, Andrea Chiapello et Florian Cometto.
Un… voire deux nouveaux maillots arc-en-ciel ?
Une formation italienne qui est la même que celle qui avait remporté la saga de l’été en 2022. Une période estivale lors de laquelle Diego Rizzi peut d’ailleurs entrer dans l’histoire des Masters en devenant, seul, le joueur étranger le plus titré de la compétition avec quatre couronnes. Une quête qui va s’étaler de juin à septembre.
Septembre, justement, sera le moment clé de la saison de Diego Rizzi. Du 18 au 21 septembre, le joueur de la Squadra Azzura a rendez-vous à Rome pour y disputer les championnats du monde en doublette et tête-à-tête. Deux rendez-vous pour lesquels le maestro transalpin fera office de favori, s’il est aligné. Il fêtera même son 31e anniversaire au cœur de la compétition. Quel plus beau cadeau qu’un nouveau maillot arc-en-ciel ?