Pétanque : Dijon va faire le plein pour les Mondiaux

Crédit photo : Dylan Rocher

Du 5 au 8 décembre prochains, Dijon organisera les championnats du monde triplettes et tir de précision messieurs. L’événement se prépare dans la Cité des Ducs.

Douze ans d’attente pour la pétanque tricolore. En décembre prochain, Dijon sera la première ville française depuis 2012 à accueillir les Championnats du Monde Triplette Seniors Masculins. Dijon sera ainsi la vitrine de la pétanque en accueillant 48 délégations internationales de triplettes et tir de précision masculin. La compétition aura lieu au Zénith qui présentera un dispositif inédit et ambitieux pour l’occasion.

« Quand le président de la Fédération m’a appelé pour me dire que Dijon était retenue pour l’organisation des championnats du monde, j’étais comme une enfant », explique Claire Tomaselli, adjointe en charge des Sports à la Ville de Dijon. « Le dossier est de qualité et l’équipe d’organisation s’investit pleinement dans cette candidature. Pour nous, c’est un événement exceptionnel. »

24 terrains, dont 8 en extérieur

Un événement pour lequel Dijon met les petits plats dans les grands. Afin de promouvoir la compétition, des étapes du Pétanque Tour ont déjà eu lieu dans la Cité des Ducs. Plusieurs grands champions étaient présents pour l’occasion. Durant l’événement, le dispositif est prometteur : 24 terrains, dont 8 en extérieur, et plus de 5000 personnes attendues. Une affluence qui fera de ces Mondiaux l’un des plus grands événements de pétanque dans l’histoire de l’Hexagone.

« Nous sommes fiers d’accueillir les championnats du monde de pétanque à Dijon. La pétanque est un sport intergénérationnel qui réunit tout le monde », souligne d’ailleurs Nora El Mesdadi, déléguée à la Ville de Dijon chargée du sport. Plus que jamais, la Cité des Ducs bascule en mode pétanque. Pour la cité dijonnaise, la fête sera évidemment encore plus belle en cas de succès de l’équipe de France. Pour rappel, les Bleus seront représentés par Dylan Rocher, Henri Lacroix, Philippe Suchaud et Jean Feltain en triplette, et Dylan Rocher en tir de précision.

Quitter la version mobile