Pétanque : Direction Douai pour les Triplettes Mixtes

Crédit photo : Palavas Pétanque

Suite au retrait de Vaulx-en-Velin, c’est à Douai que se tiendra le championnat de France Triplette Mixte de pétanque, les 15 et 16 juillet 2023.

Au cœur du mois de juillet, les meilleurs joueurs tricolores ne mettront pas le cap sur le Rhône, mais bien sur le Nord. Initialement, Vaulx-en-Velin devait organiser l’édition 2023 du championnat de France Triplette Mixte. La Ville a souhaité se désengager, tandis que le Comité départemental du Rhône rencontre des difficultés. Comme l’explique la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal, « les conditions ne sont donc plus réunies pour que l’épreuve des 15 et 16 juillet se tienne à Vaulx-en-Velin. »

« Nous comprenons les raisons amenant la ville de Vaulx-en-Velin à se désengager et espérons pouvoir y organiser un de nos événements le plus rapidement possible. Nous savons les difficultés que cela va générer auprès de nos organes déconcentrés et nous nous en excusons par avance mais sans le soutien de la collectivité publique hôte et du comité départemental local, il n’est plus possible d’y maintenir un événement aussi important qu’un de Championnat de France », confirme Michel Le Bot, président de la F.F.P.J.P.

Le boulodrome du Douaisis à l’honneur

Faute de Vaux-en-Velin, la F.F.P.J.P a souhaité confier à Douai l’organisation de cet événement. Pas vraiment une surprise, puisque Douaisis Agglo s’était portée candidate pour accueillir ce championnat de France, elle qui peut compter sur un boulodrome flambant neuf. « Je tiens à remercier Douaisis Agglo d’avoir accepté de pallier cette annulation », souligne Michel Le Bot. « La F.F.P.J.P. ayant déjà pu organiser des événements dans ce boulodrome en 2022, nous savons que le Comité Départemental du Nord associé aux collectivités publiques locales permettront une très belle première édition du championnat de France Triplette Mixte en 2023. »

Une première édition dans un cadre idéal, qui devrait réunir les meilleurs joueurs et joueuses de l’Hexagone. Tous et toutes auront à cœur de porter les tout premiers maillots de champions de France Triplette Mixte.

Quitter la version mobile