Pétanque : Doublé doré pour Beji/Baussian-Protat !

FFPJP

A Objat (Corrèze), Mouna Beji et Nadège Baussian-Protat (Lyon Canuts) conservent leur titre de championnes de France en doublette féminine.

Un doublé, et même un triplé aux championnats de France ! A Objat, au cœur de la Corrèze, Mouna Beji et Nadège Baussian-Protat remportent le titre national en doublette féminine. Comme l’an passé à Auxerre, les joueuses des Lyon Canuts décrochent le maillot bleu-blanc-rouge. Un deuxième titre consécutif pour les Rhodaniennes, et même le troisième de rang pour Mouna Beji. La tireuse tunisienne a affirmé sa place parmi l’élite de la pétanque féminine.

Pour Nadège Baussian-Protat, c’est tout simplement un deuxième titre en deux week-ends de suite ! La semaine passée, elle avait remporté le titre de championne de France en triplette mixte. Déjà avec son club des Lyon Canuts, aux côtés de Mickaël Feyertag et Jacques Dubois.

Un week-end rondement mené

En finale, le duo lyonnais a pris le meilleur sur Nelly Peyré et Virginie Labrousse. Une victoire sans appel (13-2), face aux représentantes de la Dordogne. Une finale à sens unique, conclusion parfaite d’un week-end réussi. La partie la plus serrée remonte aux quarts de finale pour les Rhodaniennes. Face à Manon Lovera et Christelle Marage (Provence-Alpes-Côte-d’Azur), elles s’imposent sur le score de 13 à 6.

En demie, elles écartent Mireille Dubois et Sandy Catalano, venues du Gard. Un obstacle écarté sans difficulté (13-1). Dans l’autre demie, c’est Angélique Colombet, avec l’Espagnole Aurelia Blazquez Ruiz, qui tombe aux portes de la finale. A l’arrivée, c’est un doublé pour les Lyon Canuts, décidément en pleine réussite sur ce mois de juillet des championnats.

Quitter la version mobile