Du 23 au 26 novembre, l’équipe de France Jeunes de pétanque va prendre part aux championnats du monde… avec un petit changement au sein du collectif.
Du 23 au 26 novembre, c’est à Bangkok (Thaïlande) que l’équipe de France Jeunes a rendez-vous avec son destin. Les meilleurs jeunes tricolores vont prendre part aux Mondiaux, avec l’envie de conserver leur couronne. Un statut de tenants du titre qui permet aux Bleus de disposer de deux équipes sur la ligne de départ.
La première sélection est composée de Jordan Bonnaure, Noah Breton, Lucas Fauvarque et Pavel Renou. Concernant la deuxième équipe de France, pour des raisons personnelles, David Charpentier ne pourra se rendre en Thaïlande. Il est remplacé par Adrien Jamin. Ce dernier fera équipe avec Jason Giraud, Andssy Hut et Mathis Merlin.
–
C’est donc forte de ces huit jeunes joueurs de talent que la France va tenter d’aller confirmer sa belle dynamique chez les jeunes. Mais attention : la concurrence internationale promet d’être redoutable. Espagne, Italie, et bien évidemment Thaïlande à domicile, rien ne sera épargné aux Bleuets.
Pour la pétanque tricolore, réussir ces Mondiaux Jeunes serait l’occasion de garnir un peu plus l’armoire à trophées en 2023, notamment après des championnats du monde seniors réussis au Bénin, et des championnats d’Europe accomplis à Albertville. Désormais, c’est au tour des Bleuets de monter sur la plus haute marche du podium.