Prévue du 30 juin au 3 juillet, la 63e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque monte déjà en puissance à l’approche de l’événement.
La pétanque en fête à Marseille, c’est pour bientôt. Du 30 juin au 3 juillet, c’est toute une ville qui va vivre au rythme du Mondial La Marseillaise à pétanque. Une 63e édition qui monte en puissance, en approchant déjà de la barre des 3000 inscrits.
Les plus grands talents tricolores seront bien évidemment de la partie. Dylan Rocher, Stéphane Robineau, mais aussi Mickaël Bonetto. Ce dernier tentera de conserver sa couronne décrochée au terme d’une compétition exceptionnelle en 2023. Mayron Baudino sera sans nul doute à ses côtés pour triompher à nouveau dans la cité phocéenne.
Au moins dix nations étrangères au rendez-vous
La Marseillaise est aussi un tournoi qui s’internationalise de plus en plus chaque année. Dix nations étrangères sont ainsi d’ores et déjà assurées de figurer sur la ligne de départ. Italie, Suède, Grande-Bretagne, États-Unis, Allemagne, Belgique, Australie, Suisse ou encore Sénégal : ils disposeront tous de représentants dès le 30 juin sur les nombreux terrains marseillais.
Pour rappel, le Mondial La Marseillaise est une compétition, mixte, ouverte à tous, licenciés ou non, sans limite d’âge. Il se joue en triplette (masculine, féminine ou mixte) au Parc Borély et sur une trentaine d’aires de jeu réparties dans tout Marseille. Chaque partie se joue en 13 points sur le principe de l’élimination directe.
Le Trophée Crédit Mutuel Mondial des jeunes et le Grand prix féminin se disputeront en ouverture du vendredi 28 au dimanche 30 juin. Deux événements qui lanceront les hostilités avant le grand début du Mondial La Marseillaise, l’événement pétanque le plus attendu chaque année.