Ce week-end, le championnat départemental de pétanque des Bouches-du-Rhône en tête-à-tête va mettre les tireurs à l’honneur.
La pétanque ne tourne pas uniquement autour du Var ce week-end. Dans les autres départementaux aussi, les championnats tête-à-tête vont mettre aux prises les meilleurs joueurs tricolores. En début de semaine, nous avions évoqué le cas des Alpes-Maritimes, avec un duel annoncé entre Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro. Dans les Bouches-du-Rhône aussi, un duo de favoris se dégage.
D’un côté : Michel Hatchadourian. Nouvelle recrue de la Boule Aixoise, le tireur de 36 ans est devenu l’un des joueurs les plus réguliers du circuit. Vainqueur des Masters de Pétanque, de la Coupe de France des clubs ou encore de la Coupe d’Europe des clubs, il retrouve un format qu’il connaît bien. En 2019, il était devenu champion de France tête-à-tête sous les couleurs du CASE de Nice.
Marc Cognard, le joueur de l’année 2025 ?
De l’autre côté : Marc Cognard. « Fafou » a fait sensation en ce début de saison en remportant la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française. De retour après une longue suspension, apaisé, le Marseillais apparaît libéré en ce début d’année 2025. Pour lui, ce week-end est une belle occasion de confirmer sa très belle dynamique.
Outre ce duo de favoris, les Bouches-du-Rhône ne manquent pas d’outsiders dans ce format tête-à-tête. Jérémy Fernandez, Dylan Cano, Marc Tierno, Gino Deslys ou encore Didier Chagneau sont autant de candidats à la gagne ce week-end. De ce championnat départemental sortira forcément un candidat très sérieux au titre de champion de France…