Maison Durk se lance parfaitement vers la reprise des Masters de Pétanque. Au niveau tout le week-end, le tireur repart de Trévoux avec le trophée.
A Trévoux, le niveau fut au rendez-vous. Entre Ain et Rhône, l’élite de la pétanque tricolore a fait le déplacement en bords de Saône. Ce week-end des 19 et 20 août, on retrouvait Quintais, Suchaud, Rocher, Lacroix, Bonetto, Loy, Puccinelli, Hatchadourian… Un plateau exceptionnel, synonyme de choc très tôt dans la compétition. Dès le 1er tour après les poules, le duo Quintais-Suchaud est poussé vers la sortie. Exit dès les 1/16e de finale pour Dylan Rocher, Henri Lacroix et Simon Cortes. Idem pour l’Equipe de France, tenante du titre avec Bonetto, Robineau et Sarrio, vaincus dès cette première journée.
Beau parcours de Fazzino
Après l’énorme tri de la première journée, le tableau du dimanche s’éclaircit. Le Sénégalais N’Diaye, accompagné de Dominique Usai et Frédéric Cantarell, continue son chemin jusqu’au dernier carré. Pour avancer, la famille Molinas ne fait pas dans le détail. Vainqueurs 13-1 face à Chapeland en 1/8e, puis 13-9 face à De Lazzari, le trio familial affronte une légende pour une place en finale. De son côté, Christian Fazzino a fait son bonhomme de chemin, jusqu’en demi-finale. Avec Christian Andriantseheno et Frédéric Pailheret, le joueur du siècle doit toutefois s’incliner. En face, Maiki, Tyson et Fernand l’emportent, après une belle conclusion de partie (13-7).
Durk inarrêtable
En finale, les Molinas retrouve un Maison Durk en pleine forme. Dans un grand jour ce dimanche, le canonnier de Haute-Garonne enchaîne. En quarts de finale, Lahatra Randriamanantany en fait les frais (13-0). Avec Sony Even et son frère Kenzo Poubile, Durk ne flanche pas. Face à Usai-N’Diaye-Cantarell, en demie, la partie est de haute volée. Finalement, l’issue de la rencontre bascule du côté du Toulousain (13-12). En finale aussi, c’est extrêmement serré. A 10-10, Durk et les siens forcent leur destin. Malgré des mènes annulés par Maiki, la victoire est validée. De très bon augure avant la reprise des Masters ce jeudi, à Nevers. En compagnie de Lacroix, Doerr et Jouffre, Durk est la poursuite d’une qualification quasi sans espoir au Final Four.