En quête de son cinquième succès au Mondial La Marseillaise à pétanque, Dylan Rocher sera très bien entouré du 6 au 9 juillet prochain.
Le Mondial La Marseillaise à pétanque est bel et bien lancé. Alors que l’événement aura lieu du 6 au 9 juillet 2025, on connaît déjà la composition de l’une des nombreuses équipes engagées. Et pas n’importe quelle équipe, puisqu’il s’agit d’une triplette composée uniquement d’anciens vainqueurs dans la cité phocéenne.
Pour emmener cette équipe, on retrouve Dylan Rocher. Quadruple vainqueur du Mondial La Marseillaise, le joueur de Fréjus n’a plus atteint la finale depuis 2020. Une éternité pour un joueur de son rang. Le multiple champion du monde a fait de cette compétition l’un de ses objectifs majeurs de la saison. Pour y parvenir, il mise sur des partenaires de très haut niveau.
Un avant-goût d’équipe de France ?
À l’image de Stéphane Robineau, ami et partenaire de longue date de Dylan Rocher. Lui aussi joueur de Fréjus, « Roby » peut entrer dans l’histoire du Mondial La Marseillaise en juillet prochain. En cas de succès, le joueur de l’équipe de France rejoindra Jean Kokoyan, Marco Foyot et Antoine Dubois au palmarès avec six couronnes à Marseille. Il ne pointerait alors plus qu’à une longueur d’Albert Pisapia, recordman en la matière.
Pour compléter cette équipe, il fallait un troisième homme… et quel troisième homme ! Mickaël Bonetto, vainqueur du Mondial La Marseillaise en 2023, sera bien présent aux côtés de Dylan Rocher et Stéphane Robineau. Le joueur de Nice visera son deuxième succès dans la compétition, lui qui pourrait également marquer des points en vue d’une place en équipe de France. Rocher, Robineau, Bonetto : les futurs adversaires de ce trio de choix n’ont qu’à bien se tenir.