Dylan Rocher, Henri Lacroix et Jean Casale (Fréjus International Pétanque) ont remporté l’étape de Saint-Tropez comptant pour le circuit Passion Pétanque Française. Le joueur de la Team SPORTMAG poursuit son magnifique automne.
Deux semaines avant le Trophée des Villes du côté de Palavas-les-Flots, le monde de la pétanque avait rendez-vous du côté de Saint-Tropez. La cité varoise fait partie des étapes du circuit Passion Pétanque Française. Un circuit majeur qui rassemble les meilleurs joueurs de l’Hexagone. Le week-end a donc été riche en parties exceptionnelles. Dans le Var, comme une évidence, ce sont les joueurs du Fréjus International Pétanque qui se sont imposés.
Pour ce rendez-vous tropézien, Dylan Rocher et Henri Lacroix étaient accompagnés de Jean Casale, directeur sportif du Fréjus International Pétanque. Le trio varois mène parfaitement sa barque tout au long de la compétition, enchaînant les victoires. Mais en finale, la tâche s’annonce compliquée face à une triplette en forme, composée de Jean-Michel Puccinelli, Michel Hatchadourian et José Murati.
Une finale à sens unique, puis la remontada
Hatchadourian et sa bande sont d’ailleurs les premiers à ouvrir le score (0-2). Le trio varois semble dépassé, notamment après une mène de quatre points (0-6). Mais peu à peu, Dylan Rocher et ses partenaires parviennent à recoller. Ils reviennent à 6-4, puis enchaînent avec une mène parfaite : six points au sol et un tableau d’affichage qui affiche 10-6 en faveur des joueurs du FIP.
Rocher, Lacroix et Casale se rapprochent de la gagne (11-6), mais Puccinello, Hatchadourian et Murati s’accrochent (11-9). La mène suivante est finalement la bonne pour les Varois, qui s’imposent 13-9. Un succès de prestige pour le trio, et notamment pour Dylan Rocher et Henri Lacroix. Les deux hommes font le plein de confiance avant de faire équipe lors du Trophée des Villes, à Palavas-les-Flots. Une compétition lors de laquelle ils seront les immenses favoris.