Pétanque : Dylan Rocher conquiert le Mexique !

Crédit photo : Dylan Rocher

Dylan Rocher a triomphé lors de l’Open de Mérida de pétanque, au Mexique. L’occasion pour le Français de saluer le développement de la discipline dans ce pays.

Gagner un tournoi de pétanque de l’autre côté du monde, c’est la vie que Dylan Rocher a décidé de mener. Présent plusieurs fois par an aux États-Unis, « Dydy la Foudre » c’est cette fois rendu de l’autre côté de la frontière, au Mexique. L’occasion pour le joueur de l’équipe de France de prendre part à la troisième édition de l’Open de Mérida.

Un concours qui a rassemblé de nombreuses équipes locales… et le champion français, qui a, comme souvent, triomphé. Déjà vainqueur du Trophée des Villes en 2025, Dylan Rocher soulève ainsi un nouveau trophée cette année. Mais pour lui, l’essentiel était ailleurs. « Vive la pétanca au Mexique », se félicite le joueur tricolore, heureux de voir sa discipline se développer au Mexique.

Une dizaine de clubs au Mexique

Il y a quelques mois, nous avions d’ailleurs consacré un focus au club La Belle Boule, situé dans la ville de Querétaro. « Bien qu’encore peu connue ici, la pétanque se structure petit à petit », expliquait Rémy Carpentier, président du club. « Nous comptons aujourd’hui une dizaine de clubs dans le pays et un circuit de tournois dans plusieurs villes du pays. » De plus en plus de clubs et de joueurs captivés par la pétanque, permettant un développement lent, mais ambitieux et passionné. « A Querétaro, nous sommes sur le point de signer un partenariat avec une université, ce qui nous permettrait de compter sur de meilleures installations et d’étendre la pétanque à une large population d’étudiants », révélait Rémy Carpentier.

Pour Dylan Rocher, désormais, c’est cap sur la France, et plus précisément sur Aix-en-Provence. Ce week-end, « Dydy la Foudre » sera en lice à l’occasion de la Grande Finale Passion Pétanque Française. En compagnie de Diego Rizzi et Adrien Delahaye, le Varois sera en quête d’un nouveau trophée à ajouter à sa riche collection.

Quitter la version mobile