Pétanque : Dylan Rocher / Diego Rizzi, inévitable duel ?

SPORTMAG

Que ce soit lors des Masters de Pétanque ou des prochains Mondiaux, Dylan Rocher et Diego Rizzi vont voir leurs chemins se croiser.

Partenaires tout au long de l’année… mais adversaires sur la scène internationale. C’est la vie que Dylan Rocher et Diego Rizzi ont décidé de mener. Les deux éléments du Fréjus International Pétanque sont désormais habitués à évoluer au cœur de la triplette principale du FIP. Ce sera d’ailleurs le cas lors du premier week-end du mois de mai à l’occasion du championnat départemental du Var en triplette.

Une association qui fonctionne bien : ensemble, les deux hommes restent sur des succès en Coupe d’Europe des clubs, au Trophée des Villes, mais aussi une finale en Coupe de France des clubs. Pourtant, très bientôt, deux des meilleurs joueurs de leur génération seront opposés lors de deux des événements les plus attendus de la saison.

Des Masters de Pétanque historiques ?

Dès le mois de juin, place aux Masters de Pétanque. Une édition 2025 où Dylan Rocher évoluera avec Henri Lacroix, Jean Feltain et Ligan Doerr. « Dydy la Foudre », double tenant du titre, visera un triplé inédit. Diego Rizzi sera l’un de ses principaux opposants, avec Alessio Cocciolo, Andrea Chiapello et Florian Cometto à ses côtés.

Peu après la fin des Masters de Pétanque, ce sont les championnats du monde en doublette et tête-à-tête qui vont occuper les deux joueurs. Diego Rizzi et Dylan Rocher devraient, sauf immense surprise, être de la partie du 18 au 21 septembre à Rome. Tenant du titre, le Français va devoir résister à la volonté de l’Italien d’aller décrocher un nouveau titre mondial à domicile. Rocher / Rizzi, un feuilleton qui va fortement animer les prochains mois.

Quitter la version mobile