Jusqu’au coup d’envoi de la Grande Finale Passion Pétanque Française, les 15 et 16 février, nous vous présentons les différentes équipes en lice.
Une Grande Finale Passion Pétanque Française sans Dylan Rocher, ça n’existe pas. Le joueur de Fréjus est intimement lié à la compétition. Rendez-vous compte : onze participations… et la bagatelle de huit victoires. Forcément, à l’approche de l’édition 2025, « Dydy la Foudre » fait figure de favori. D’autant qu’il a ramené du beau monde à ses côtés.
Une équipe 100% fréjusienne puisque ce sont Diego Rizzi et Adrien Delahaye qui vont évoluer en compagnie de Dylan Rocher. L’Italien, récent champion du monde triplette, entend conserver son titre, puisqu’il avait soulevé le trophée de la Grande Finale PPF l’année passée. Pour Adrien Delahaye, il pourrait s’agir d’une première. Le jeune talent de 22 ans monte en puissance depuis plusieurs mois auprès des stars du FIP. Cette finale Passion Pétanque Française pourrait venir confirmer son éclosion au plus haut niveau.
Les vainqueurs de Carcassonne à nouveau réunis
Une triplette varoise favorite… mais qui devra se méfier de nombreuses équipes. À l’image de celle emmenée par Frédéric Bauer. Finaliste de la Grande Finale PPF en 2021, le joueur de 42 ans a triomphé au National de Carcassonne l’année passée. Il a d’ailleurs fait le choix de miser à nouveau sur ses partenaires victorieux de l’époque.
Thierry Grandet sera ainsi de la partie. Champion de France triplette en 2023, le joueur de La Boule Moulietsoise n’a jamais remporté une Grande Finale PPF. Tout comme le dernier homme de ce trio : Michel Loy. Le champion de France en titre en doublette pourrait ajouter une nouvelle ligne à un palmarès déjà colossal. À Aix-en-Provence, cette équipe a toutes les qualités pour faire la « Loy ».