Dylan Rocher a conservé son titre son titre de champion du monde de tir de précision, lors des Mondiaux de pétanque, en battant Ratchata Khamdee (46-28).
Dylan Rocher contre Ratchata Khamdee. Un choc France – Thaïlande qui opposait tout simplement les deux meilleurs tireurs de ces championnats du monde. Deux hommes appelés à se défier au bout de la nuit béninoise, dans des conditions particulièrement humides.
Un horaire et une météo qui ne perturbent pas « Dydy la Foudre », qui a tout vu dans sa carrière, notamment durant ces Mondiaux. Le Français domine le premier atelier avec aisance et précision, créant un premier break (16-11).
Sous pression, le jeune Thaïlandais est un nouveau venu à ce stade de la compétition. Ratchata Khamdee craque dès le deuxième atelier. Impérial, le champion français en profite pour aligner les carreaux et se créer un premier matelas confortable (30-16).
Dylan Rocher à quelques heures d’un incroyable triplé
Dans des conditions compliquées, après une journée épuisante, les deux joueurs sont en difficulté dans le troisième atelier. Le concurrent thaïlandais en profite pour faire une partie de son retard (34-22) avant l’entame du quatrième et avant-dernier atelier.
Un atelier qui sied parfaitement aux qualités du joueur de la Team SPORTMAG. Ce dernier aligne les points face à un Ratchata Khamdee qui tente, tant bien que mal, de s’accrocher. Mais le matelas d’avance est toujours bien là (41-28).
C’est donc fort d’une très belle avance que Dylan Rocher aborde ce dernier atelier. Le Français marque 5 points d’entrée. Pour le Thaïlandais, c’est donc un manqué perdu… et c’est le cas pour le jeune Ratchata Khamdee, médaillé d’argent au terme d’une très belle journée. De son côté, Dylan Rocher conserve son titre de champion du monde de tir de précision. Déjà en or en doublettes, le Français peut réaliser un incroyable triplé, ce dimanche, en cas d’or en triplette.