Pétanque : Dylan Rocher et Philippe Suchaud enfin réunis !

Crédit photo : Palavas Pétanque

Les 21 et 22 septembre, place à l’International de pétanque Le Paoli du côté de l’Ile-Rousse. Chez les hommes, comme chez les femmes, le plateau est exceptionnel.

Comme chaque année depuis 12 ans, l’association Sport Pétanque de L’Île-Rousse a décidé de rassembler la crème de la pétanque sur l’Île de Beauté. 408 triplettes chez les hommes, 84 doublettes chez les femmes : le spectacle va être au rendez-vous tout au long du week-end.

Vainqueurs l’année passée chez les hommes, Basile Paoli et Mickaël Delmon sont de retour. Cette fois, ils sont accompagnés de Lysian Lamy pour espérer réaliser le double. Mais la triplette favorite est un autre trio, composé de Dylan Rocher, Philippe Suchaud et Antoine Canava. C’est bien simple : les trois hommes se sont tous déjà imposés à l’Ile-Rousse. Pour Rocher et Suchaud, peu associés cette saison contrairement aux années précédentes, c’est l’occasion de retrouver des automatismes.

Bonetto et Montoro sur leur lancée ?

Les favoris vont devoir faire face à une concurrence locale extrêmement fournie… mais aussi à un trio niçois-tropézien ambitieux. Finalistes à Monaco la semaine passée, Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro entendent poursuivre sur cette belle lancée. Ils sont accompagnés d’un Jean-Michel Puccinelli qui vise une troisième victoire à l’Ile-Rousse.

Désormais observé de près après sa sélection pour les prochains championnats du monde à Dijon, Jean Feltain fait, lui aussi, le déplacement en Corse. Le vainqueur des derniers Masters de Pétanque forme une triplette solide en terre corse en compagnie de Moïse Helfrick et Yannick Faure.

Du côté des féminines, c’est une compétition en doublettes qui rassemble 84 duos. Là aussi, on retrouve de nombreuses associations corses… mais aussi quelques têtes d’affiche prêtent à mettre à mal la domination locale. Gidgia Ait-Idir – Mouna Beji, Marie-Angèle Germain – Nadège Baussian-Protat ou encore Marine Bonetto – Ghislaine Faralli : autant de doublettes qui n’entendent pas faire le déplacement pour rien.

Quitter la version mobile