Pétanque : Dylan Rocher et sa bande en quête de couronne

Crédit photo : F.F.P.I.P.

Les 22 et 23 juin, Sin-le-Noble accueille les championnats de France triplette de pétanque. Ce mardi, focus sur l’équipe de Dylan Rocher.

Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau. A priori, difficile de faire mieux en termes de triplette. Les trois joueurs de Fréjus sont, logiquement, les grands favoris en vue du championnat de France triplette disputé à Sin-le-Noble. Pourtant, cette année, tout n’a pas été rose pour les Varois.

Si Diego Rizzi a remporté la grande finale du circuit Passion Pétanque Française, le trio n’a jamais vraiment pu trouver ses marques en cette année 2024. Le championnat départemental victorieux a été l’une des rares occasions pour le trio d’évoluer ensemble. Sur les différents Nationaux, les trois jours étaient souvent éparpillés avec d’autres partenaires, laissant peu de place aux automatismes.

Rocher – Rizzi – Robineau, un trio qui a su trouver ses marques

Cette fois, Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau sont bien au rendez-vous, eux qui avaient échoué dans leur quête de titre national en triplette en 2023. Les trois hommes s’étaient ensuite bien rattrapés en allant chercher les Masters de Pétanque. Ils devront retrouver l’état d’esprit et le niveau de jeu affiché à cette occasion.

En effet, ce championnat de France s’annonce décisif à plus d’un titre. En fin d’année, la France accueille les championnats du monde en triplette. Le rendez-vous national de ce week-end sera donc un moment clé en vue de la sélection de l’équipe de France. Pas forcément pour Dylan Rocher ni Diego Rizzi, quasiment assurés de leur place avec la France et l’Italie. Mais plutôt pour Stéphane Robineau, en balance au sein du collectif tricolore. Nul doute qu’un titre de champion de France à Sin-le-Noble ferait basculer la balance de son côté…

Quitter la version mobile