Vainqueur du Souvenir Matthias Albertini de pétanque du côté du Lavandou, Dylan Rocher continue d’enchaîner les victoires. Prometteur à l’approche des championnats du monde.
Chaque année, l’élite de la pétanque se donne rendez-vous au Lavandou. C’est dans cette commune du Var que se déroule le Souvenir Matthias Albertini. Une compétition qui rend hommage à ce jeune homme, décédé accidentellement en 2017. Depuis, chaque année, les champions de la pétanque se réunissent pour prendre part à un événement qui réunit les meilleurs… et qui est très souvent remporté par les joueurs varois.
2024 n’a pas fait exception, puisque c’est Dylan Rocher qui l’a emporté, en compagnie de Stéphane Robineau et Anthony Albertini, frère de Matthias. Un joli clin d’œil au cœur d’un événement où la bonne ambiance et le souvenir de Matthias Albertini règnent. Pour Dylan Rocher, c’est un succès de plus, quelques jours seulement après son triomphe du côté de New York.
La Coupe d’Europe des Clubs dans le viseur
En cette fin de saison, « Dydy la Foudre » surfe tout simplement sur sa meilleure forme de la saison. Vainqueur des Masters de Pétanque au début du mois de septembre, il a ensuite enchaîné les succès. Comme au National d’Ajaccio en triplette, puis à Monaco en doublette. Vainqueur à New York, il a donc enchaîné au Lavandou.
Une forme prometteuse en vue des championnats du monde, d’autant que Dylan Rocher a encore des occasions de monter en puissance. Ce week-end, place au National de Saint-Tropez, toujours dans le Var. Puis, la semaine prochaine, le joueur de la Team SPORTMAG va prendre part à la Coupe d’Europe des Clubs avec son équipe de Fréjus. De belles occasions de continuer à collectionner les trophées.