Du 5 au 7 juillet, le Mondial à pétanque Laurent Barbero de Fréjus va proposer un spectacle exceptionnel avec un plateau extrêmement relevé.
À Fréjus, la pétanque est devenue le sport roi. À domicile, les champions varois feront-ils leur loi ? C’est le principal enjeu du Mondial à pétanque Laurent Barbero, organisé du 5 au 7 juillet par le Fréjus International Pétanque. Un club qui sera représenté dans la compétition par une sacrée triplette, composée de Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi.
La dream team du FIP entend l’emporter à domicile. « C’est un tournoi qui est vraiment magnifique, c’est un peu le Roland-Garros de la pétanque », souligne Dylan Rocher, multiple champion du monde et joueur du Fréjus International Pétanque. « Le cadre est idyllique et toutes les meilleures équipes sont là. La Ville de Fréjus, les sponsors, mais aussi les bénévoles œuvrent toute l’année pour que cet événement soit une réussite. Chaque année, c’est que du plaisir ! »
Dylan Rocher à la relance
Pour Dylan Rocher, athlète de la Team SPORTMAG, c’est l’occasion de se relancer après plusieurs compétitions mitigées. Battu avec l’équipe de France lors de la première étape des Masters de Pétanque, le Varois a également cédé prématurément lors du Mondial La Marseillaise, lui qui évoluait notamment avec son frère Mendy.
Le trio Rocher-Robineau-Rizzi évoluera au milieu d’un plateau colossal, avec un total de 90 équipes hommes, 88 équipes féminines et 90 équipes en doublette mixte. C’est donc un week-end sous le signe de la pétanque qu’offre le Mondial Laurent Barbero, événement désormais pleinement ancré dans le calendrier bouliste.