Présent au Club France des Jeux Olympiques de Paris 2024, Dylan Rocher en a profité pour exprimer ses regrets concernant l’absence de la pétanque aux JO.
Un selfie du plus grand champion français de pétanque… et une phrase qui fait parler. « La médaille d’or olympique qu’on ne verra certainement jamais à la pétanque », lâche Dylan Rocher sur ses réseaux sociaux, lui qui se prend en photo avec la fameuse médaille d’or de Paris 2024. Forcément une grosse pointe de regrets pour le Tricolore, qui aurait certainement pu prétendre à cette médaille si sa discipline avait été de la partie.
Pour la pétanque, c’étaient ces Jeux ou jamais
La pétanque faisait d’ailleurs partie des candidates comme sport additionnel pour ces Jeux Olympiques de Paris 2024. « C »est maintenant ou jamais », avait d’ailleurs expliqué Dylan Rocher, qui avait énormément communiqué et milité pour que la pétanque puisse se faire une place au programme olympique. Seulement voilà : le Comité d’organisation a finalement opté pour l’escalade, le surf, le skateboard et le breaking.
Peu, voire pas d’opportunités avant 2040 pour la pétanque
Certaines de ces disciplines ne sont pas celles où la France a le plus de chances de médailles, laissant encore plus de regrets au monde de la pétanque. « Ne pas avoir été retenu, c’est un échec », a lâché un Dylan Rocher forcément amer. D’autant que pour espérer gagner l’or olympique, le champion français va devoir sacrément attendre. La pétanque ne sera pas de la partie à Los Angeles en 2028, et les choses semblent mal embarquées pour 2032 et 2036. Si, par miracle, la pétanque est présente en 2040, Dylan Rocher aura d’ores et déjà gagné la médaille d’or de la patience.