Les 25 et 26 mai, Dylan Rocher va prendre part au National de Cannes. La star de la pétanque a rarement été en réussite sur la Croisette.
Marquer l’histoire de la pétanque : c’est l’objectif à long terme de Dylan Rocher. Champion du monde, d’Europe et de France à de multiples reprises, « Dydy la Foudre » est également d’une régularité impressionnante sur les différents Nationaux tout au long de la saison. Pourtant, une date au calendrier résiste encore et toujours à l’appétit de Dylan Rocher : celle du National de Cannes.
Tel un village gaulois, le rendez-vous azuréen en triplette masculine se refuse au joueur de la Team SPORTMAG depuis le début de sa carrière. Une anomalie pas si illogique. Depuis de nombreuses années, Cannes accueille les meilleurs joueurs de la planète. Le rendez-vous cannois est ainsi l’un des plus relevés du calendrier. Henri Lacroix, Philippe Quintais, Philippe Suchaud, Christian Fazzino ou encore Diego Rizzi : les plus grands champions ont soulevé le précieux trophée.
Dylan Rocher associé à Diego Rizzi
Quid de 2024 ? Dylan Rocher peut-il mettre fin à cette « malédiction » ? Le joueur du Fréjus International Pétanque sera bien là ces 25 et 26 mai pour tenter d’y parvenir. Associé à Diego Rizzi et Paolo Giraudo, il sera même l’un des favoris.
Pour le contrer, « Dydy la Foudre » va trouver sur sa route l’un de ses compères préférés en la personne d’Henri Lacroix. Tenant du titre, le joueur de La Crau sera aligné en compagnie de Philippe Pietri et Antoine Cano. Myron Baudino, Ludovic Montoro, Alessio Cocciolo, Christophe Sévilla ou encore Sébastien Rousseau : autant de têtes d’affiche prêtes à empêcher Dylan Rocher de faire son festival à Cannes.