Pétanque : Dylan Rocher sur le toit du monde

F.F.P.J.P.

Dylan Rocher est devenu champion du monde de tir de précision ce samedi, en Espagne. En finale, le Français a pris le meilleur sur Diego Rizzi (45-40).

Dylan Rocher l’a fait. Le Français était le grand favori de l’épreuve du tir de précision, à l’occasion des championnats du monde de pétanque, disputés actuellement en Espagne. C’est sur le sol ibérique que Dylan Rocher a une nouvelle fois fait montre de son talent, de sa force et surtout de sa précision.

Diego Rizzi n’a pas démérité

Le pétanqueur a battu en finale du tir de précision une autre légende de la pétanque : Diego Rizzi. Le Français et l’Italien étaient à égalité 40-40 avant le dernier tir. Mais le Français a été solide sur cette ultime jet de boules pour arracher la victoire, et le titre.

Rocher dans les pas de Le Boursicaud

Titré en 2018 dans cette même épreuve du tir de précision, Dylan Rocher conserve ainsi son titre. Il est le premier à réussir cette performance depuis son compatriote Bruno Le Boursicaud, titré en 2010 et 2012. Pour Rocher, il convient désormais de perpétuer cette magnifique dynamique avec l’équipe de France en triplette.

Quitter la version mobile