Pétanque : Dylan Rocher triomphe à domicile !

Dylan Rocher

Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi ont remporté le Mondial de pétanque Laurent Barbero du côté de Fréjus. Sortie prématurément de la Marseillaise, le trio retrouve le sourire.

La gagne à Fréjus après la déception à Marseille. Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi, grands favoris du Mondial la Marseillaise, ont été sortis prématurément de la course à la victoire finale dans la cité phocéenne. Quelques jours plus tard, une réaction était attendue du côté de Fréjus, fief du Fréjus International Pétanque, club du trio.

Au cours de ce Mondial de pétanque Laurent Barbero, tout n’a pas été parfait. Rocher, Robineau et Rizzi continuent de se chercher, et d’apprendre à jouer ensemble dans le cas de la star italienne. Cela donne parfois lieu à quelques flottements, comme lors de la finale disputée face à Michel Hatchadourian José Murati et Pierre Lucchesi.

De la confiance avant le retour des Masters

Longtemps en tête, le trio varois voit ses adversaires revenir à hauteur… et même mener 10-9 dans une partie à suspense. Finalement, Rocher, Robineau et Rizzi font le boulot pour l’emporter 13-9 sous les acclamations du public local. Pour les joueurs du FIP, c’est un nouveau succès sur le circuit Passion Pétanque Française.

Une victoire qui redonne le sourire et de la confiance au trio avant de revenir sur les Masters de Pétanque. Le mois de juillet sera d’ailleurs très actif pour la bande à Rocher. « Dydy la Foudre » et Diego Rizzi seront notamment les deux grands favoris du championnat de France tête-à-tête du côté d’Auxerre.

Quitter la version mobile