Lors de cette saison 2025 de pétanque, Dylan Rocher a l’occasion de s’imposer comme le « GOAT » des championnats de France.
Marquer l’histoire de la pétanque : tel est l’objectif, à très long terme, de Dylan Rocher. Force est de constater que « Dydy la Foudre » est plutôt bien engagé dans cette voie. Alors qu’il n’est âgé que de 33 ans, le multiple champion du monde est récemment devenu co-recordman des victoires au Trophée des Villes. Mais, cette année, il peut surtout marquer l’histoire des championnats de France.
Chez les seniors, c’est Henri Lacroix qui trône au sommet du nombre de maillots tricolores décrochés. Le joueur de La Crau en compte 15 dans sa collection… soit un de plus que Christian Fazzino et Dylan Rocher. Si Christian Fazzino pourrait encore surprendre sous les couleurs d’Arlanc, c’est surtout le joueur de Fréjus qui semble avoir une belle opportunité d’égaliser… voire de passer devant.
Un redoutable duo avec Diego Rizzi
Champion du monde doublette en 2023, Dylan Rocher sera particulièrement attendu dans cet exercice, lui qui devrait faire équipe avec Diego Rizzi. Les deux hommes s’étaient imposés lors des championnats de France 2023. La triplette, en compagnie de l’Italien et de Stéphane Robineau, pourrait aussi permettre à « Dydy la Foudre » de frapper fort en cette saison 2025. Sans oublier la triplette mixte, voire la doublette mixte, qui pourraient s’ajouter au programme.
De son côté, Henri Lacroix a également l’occasion de vendre chèrement « sa peau ». Le joueur de La Crau sera particulièrement attendu en doublette, en triplette, voire en individuel. Entre Lacroix et Rocher, c’est donc un bras de fer pour l’histoire qui va s’engager dans les prochains mois… dès les championnats départementaux du Var.