Vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs de pétanque avec Fréjus, Dylan Rocher poursuit une année 2024 couronnée de succès… et encore loin d’être terminée.
Qui arrêtera Dylan Rocher en 2024 ? Le week-end passé… personne. Aux côtés de ses partenaires de Fréjus, « Dydy la Foudre » a remporté la Coupe d’Europe des clubs, au cœur du Boulodrome du Douaisis. Un deuxième succès dans la compétition pour le tireur avec le club varois, après celui de 2021. Mais surtout, un nouveau succès au cœur d’année riche.
Moins présent et efficace que l’année précédente sur les Nationaux, malgré une victoire récente lors de l’International d’Ajaccio, le joueur de la Team SPORTMAG a su cibler plusieurs objectifs majeurs. D’abord avec la Coupe de France, remportée brillamment en début d’année. Mise à mal par Arlanc puis Bron les années précédentes, la domination de Fréjus a cette fois été totale.
Les Mondiaux pour confirmer une place parmi les plus grands
Au cœur de l’été, dans un format raccourci, ce sont les Masters de Pétanque qui sont venus ajouter une nouvelle étoile au palmarès de Dylan Rocher. En compagnie de Jean Feltain, Henri Lacroix et David Doerr, le multiple champion du monde est allé chercher un cinquième succès dans cette compétition, montant sur le podium des joueurs les plus titrés aux Masters.
Une année réussie qui pourrait devenir historique dans les semaines à venir. Lors des championnats du monde, à Dijon, Dylan Rocher vise un troisième titre mondial consécutif en tir de précision. Mais aussi la reconquête de l’or en triplette, en compagnie de Jean Feltain, Henri Lacroix et Philippe Suchaud. Une belle occasion pour lui de s’imposer comme le patron de cette équipe de France et de marquer encore un peu plus l’histoire de son sport.