Pétanque : en champion, Dylan Rocher marque l’histoire

Crédit photo : SPORTMAG

Vainqueur de son sixième Trophée des Villes, Dylan Rocher entre encore un peu plus dans l’histoire de la pétanque. Plus important encore : il a su se relever après des Mondiaux compliqués.

On l’avait quitté après les championnats du monde de pétanque. Forcément déçu, après une élimination précoce en tir de précision et une médaille de bronze en triplette. On retrouve Dylan Rocher là où il a l’habitude de siéger : au sommet de la planète pétanque. Dimanche, au sein de l’équipe de Fréjus, « Dydy la Foudre » a remporté le Trophée des Villes pour la deuxième édition consécutive.

Au cœur du Boulodrome du Douaisis, tout n’a pas été parfait pour l’équipe de Fréjus, durant quatre jours. Mais Dylan Rocher, Diego Rizzi, Stéphane Robineau et Adrien Delahaye ont su faire parler leur expérience pour élever le niveau dans les moments clés. Comme lors de la triplette en finale, face à l’équipe de La Crau, emmenée par Henri Lacroix. C’est dans ce genre de moment que « Dydy » a retrouvé sa foudre.

Tout en haut avec Stéphane Robineau et Philippe Suchaud

Une belle réaction de champion pour le tireur tricolore. Durant les championnats du monde de pétanque, et dans les jours qui ont suivi, Dylan Rocher a fait l’objet de violentes critiques, notamment sur les réseaux sociaux, après une compétition où il est passé à côté. Loin de se laisser manger par ces critiques, le multiple champion du monde français a su couper… pour mieux revenir en force en ce début d’année 2025.

Déterminé à marquer l’histoire de la pétanque, Dylan Rocher est entré encore un peu plus dans l’histoire de son sport dimanche. Le joueur de Fréjus totalise désormais six succès au Trophée des Villes. Le voilà co-recordman en la matière en compagnie son compère Stéphane Robineau et de la légende Philippe Suchaud. Le rendez-vous est déjà fixé pour la prochaine édition du Trophée des Villes pour la passe de trois pour Fréjus… et le septième ciel pour Dylan Rocher ?

Quitter la version mobile