En cette fin d’été, Dylan Rocher n’en finit plus de gagner ! Cette fois, c’est d’Ajaccio qu’il repart avec le trophée, avec Diego Rizzi et Philippe Pietri.
La pétanque est un sport qui se joue en 13 points. Et à la fin, c’est (très souvent) Dylan Rocher qui gagne ! En route vers les championnats du monde de Dijon, en décembre, le tireur finit très fort sa saison. D’abord avec la victoire aux Masters de Pétanque. Puis une semaine, après, un succès prestigieux à Monaco, dans le challenge doublettes le plus relevé du monde. Ce week-end des 28 et 29 septembre, c’est du côté d’Ajaccio que « l’Albatros », pour sa gestuelle au tir, glane un nouveau titre. Avec son acolyte italien Diego Rizzi et le local Philippe Pietri, le trio ramène une jolie victoire à leur club du Fréjus International Pétanque.
Rocher-Rizzi, duo d’enfer
En finale, on a bien cru qu’il n’y aurait pas match. Après cinq mènes, Dylan Rocher et les siens mènent déjà 9 à 0. Pourtant, en face, on retrouve des joueurs de tout premier plan. Jean-Michel Puccinelli est entouré de Pierre Maurel au point et Basil Jackel au tir. Ensemble, ils ont infligé une victoire par fanny à l’excellente équipe de Thaïlande… Le trio reprend du poil de la bête pour recoller (9-4), mais ça ne suffit pas. Comme lors de leurs parties précédentes, la paire Rocher-Rizzi fait trop de dégât pour espérer être bousculé réellement (13-4). Au passage, c’est encore une très belle victoire sur ses terres pour Philippe Pietri. Après la victoire à la Grande Finale PPF de Pietrosella, déjà avec Rizzi, voilà le Corse qui s’impose à la maison à Ajaccio.
Darodes et Schopp titrés
Chez les féminines, la victoire revient à Charlotte Darodes et Florence Schopp. Les sociétaires du club de Bron-Terraillon ont signé un très bon week-end face à une belle concurrence. En finale, elles s’imposent face à la championne de France triplette Alexia Pinto, équipée de Tiphanie Lellouche (13-8). Emilie Vignères et Anaïs Lapoutge, Fanja Aubriot et Gidgia Aït Tabir, les Monégasques Laura Vierjon et Camille Podair ou encore Mouna Beji et Marie-Angèle Germain sont passées à la trappe plus tôt dans le tournoi. Un nouveau succès pour le club de Bron, décidement présent tout au long de cette saison 2024.