Jusqu’au coup d’envoi de la Grande Finale Passion Pétanque Française, les 15 et 16 février, nous vous présentons les différentes équipes en lice.
Les Niçois seront-ils les rois d’Aix-en-Provence ? Après avoir remporté l’Europétanque à Nice à l’automne dernier, Jean-Christophe Gimenez s’attaque à la Grande Finale Passion Pétanque Française. Une grande première pour le joueur du CASE de Nice, qui, à 32 ans, peut passer un cap supplémentaire.
Pour y parvenir, Jean-Christophe Gimenez a fait appel à Elie Winterstein, l’un de ses partenaires de l’Europétanque. Quart de finaliste de la finale PPF en 2022, le joueur du CASE de Nice a su continuer à progresser depuis. Pour compléter le trio, les Niçois misent sur Marc Cognard. Novice en Grande Finale PPF, il s’était imposé aux Vans en 2024.
Les Malgaches prêts à conquérir le PPF
À Aix-en-Provence, les Azuréens pourraient croiser la route des redoutables Malgaches. Notamment de l’équipe emmenée par Jean-Michel Andrianjaka, dit « Tse Tse », l’un des hommes de la saison 2024. Vainqueur à Espalion et Auch la saison passée, il a misé sur une équipe 100% malgache au moment de faire le choix de ses coéquipiers.
On retrouve ainsi Christian Andrianiaina. Un choix logique, puisque les deux hommes se sont imposés ensemble du côté d’Auch. Pour compléter le trio, place à l’expérience avec un certain Christian Andriantseheno. Le champion du monde 1999, finaliste des derniers Mondiaux, sera en quête de son tout premier succès en Grande Finale PPF. En 2024, il avait échoué en finale. 2025 sera-t-elle la bonne ?