Jusqu’au coup d’envoi de la Grande Finale Passion Pétanque Française, les 15 et 16 février, nous vous présentons les différentes équipes en lice.
Cinq participations, quatre quarts de finale : dans le cadre du circuit Passion Pétanque Française, Emilie Vignères est une ode à la régularité. Cela a, à nouveau, été le cas en 2024 pour la championne de France individuelle, classée 11e du PPF Tour. Suffisant pour hériter du rôle de capitaine… et donc du choix qui va avec.
La jeune joueuse de la Pétanque Axéenne mise sur Anaïs Lapoutge. Logique, puisque les deux jeunes femmes étaient alignées ensemble à Sète l’année passée, avec une finale à la clé. Pour compléter le trio, il était nécessaire d’amener un élément d’expérience. C’est le cas avec la présence de Marie-Christine Virebayre. Double demi-finaliste en Grande Finale PPF, la joueuse de Palavas est une tireuse capable de faire des dégâts chez ses adversaires.
Océanne Bodenghiem, un espoir à suivre
Du côté d’Aix-en-Provence, la dernière des huit équipes engagées sera celle des novices. À sa tête : Océanne Bodenghiem, 20 ans seulement. La jeune tricolore a triomphé à Vaires-sur-Marne en 2024. Grand espoir de la pétanque féminine, la jeune pépite de l’Entente Sportive Cormelloise sait que ses performances seront observées de près… notamment en cette période où le collectif France féminin bénéficie d’un nouveau patron en la personne de Ludovic Pereira.
À ses côtés, Océanne Bodenghiem a fait le choix de Nadège Biau. Finaliste à Carcassonne la saison passée, la joueuse de Cazères va vivre sa première Grande Finale PPF… tout comme Jenny Rathberger. La Haut-Garonnaise, finaliste du côté d’Auch en 2024, sera l’une des concurrentes les plus âgées de cette édition 2025… mais pas la moins talentueuse.