Pétanque : Enjeux à tous les étages au PPF !

Crédit photo : Passion Pétanque Française

Il ne reste désormais plus qu’une étape du circuit Passion Pétanque Française. L’occasion de faire un point sur les classements.

À qui la première place ?

Terminer premier du classement ne garanti rien… mais il donne tout de même un sacré avantage. En effet, après l’étape de Saint-Tropez, le premier du classement choisira ses deux partenaires qui figureront dans une liste pré-qualificative de 60 joueurs minimum. Pour le moment, c’est Laurent Dumont qui occupe le trône. Fort d’un succès et de deux finales cette saison, il compte 32 unités. Une solide avance sur Basil Jackel (26 points), mais aussi sur Jean-Michel Andrianjaka, Faralahy Ramanantiary et Jean-Claude Jouffre (24 points).

Quelles places pour les stars ?

Ensemble durant une grande partie de la saison, Henri Lacroix et David Doerr (6e et 7e) sont les premiers noms de prestige. Régulier tout au long de la saison, Ludovic Montoro (10e) est, lui aussi, dans le coup. Fort de son succès à Ajaccio, Dylan Rocher (21e) a su se faire une place au chaud dans le peloton.

Même chose pour Christian Andriantseheno (24e), Christian Fazzino (25e) et Diego Rizzi (34e). Champion de France doublette cette saison, Michel Loy (38e) est bien parti pour se glisser dans la liste pré-qualificative. Un peu plus en difficulté, Mickaël Bonetto (45e) et Jean Feltain (46e) devront sans doute aller chercher quelques points à Saint-Tropez.

Qui est en danger ?

Au total, ce sont 48 joueurs qui participeront à La Grande Finale PPF répartis en 16 triplettes. Des joueurs qui devront tous figurer parmi les 60 premiers… ce qui n’est, pour le moment, pas le cas de nombreux noms prestigieux. Joueurs de Saint-Tropez, Michel Hatchadourian (64e), David Riviera (66e) et Jean-Michel Puccinelli (70e) tenteront de corriger le tir à domicile. Marco Foyot (73e), Myron Baudino (83e), Christophe Sarrio (84e) et Alessio Cocciolo (86e) sont également « out ». Sans oublier un Stéphane Robineau (241e) qui devra espérer l’emporter à Saint-Tropez pour obtenir une qualification de dernière minute.

Quitter la version mobile