En dominant l’équipe de France en finale, Mickaël Feyertag, Jean Pfeffer et Jessy Teissier ont remporté l’International d’Espalion, comptant pour le circuit Passion Pétanque Française.
Du côté d’Espalion, la patience était de rigueur lors de cette édition 2023. Une grande partie des duels se sont avérés serrés tout au long du week-end, à l’image d’une finale extrêmement disputée. L’équipe de France, composée de Mickaël Bonetto, Christophe Sarrio et Jean Feltain, s’avançait en grande favorite, après un week-end maîtrisé. Mais les Bleus ont craqué au moment de monter sur la dernière marche.
Les grands vainqueurs de l’International d’Espalion, comptant pour le circuit Passion Pétanque Française, se nomment Mickaël Feyertag, Jean Pfeffer et Jessy Teissier. Une triplette qui a su faire preuve de cohésion et de précision tout au long du week-end pour atteindre une finale très attendue face à l’équipe de France, en pleine préparation en vue des championnats de France.
Mickaël Bonetto passe à côté de la finale
Dans cette finale disputée de nuit, Feyertag, Pfeffer et Teissier ouvrent la marque (0-3). Le trio poursuit sa marche en avant (0-4 puis 0-5), mais les Bleus parviennent à réagir, bien guidés par un Christophe Sarrio précis (3-5 puis 4-5). Feyertag, Pfeffer et Teissier réagissent en franchissant la mi-partie (4-7). Ils creusent même un écart qui semble décisif (4-10).
L’équipe de France doit s’employer et s’offre une mène de quatre points qui fait du bien aux trois représentants tricolores (8-10). Tenant du titre à Espalion, Jean Feltain est, lui aussi, dans le coup pour permettre à son équipe d’égaliser (10-10). Le suspense est au rendez-vous… mais la mène suivante est la dernière. Mickaël Bonetto, qui avait l’occasion de prendre seul la tête du PPF Tour en s’imposant, passe complètement à côté.
Mickaël Feyertag, Jean Pfeffer et Jessy Teissier s’imposent, au bout de la nuit, sur le score de 13-10. Ils soulèvent le prestigieux trophée de l’International d’Espalion. Presque un miracle pour cette triplette, menée 11-0 en phase de poules ! Trois hommes qui ont su croire en leurs chances jusqu’au bout, au grand dam de l’équipe de France.