Vainqueur avec Fréjus de la Coupe de France des clubs, à Beauvais, Dylan Rocher s’offre un premier succès d’envergure en 2024.
Mission accomplie pour Dylan Rocher. Au cours d’une année 2024 riche en objectifs, le joueur de la Team SPORTMAG est allé chercher la Coupe de France des clubs. Du côté de Beauvais, « Dydy la Foudre » et ses partenaires du Fréjus International Pétanque ont été intraitables, faisant notamment tomber Nice puis Bron pour accéder au précieux trophée.
« Je suis très heureux, parce que la Coupe de France, c’est vraiment une compétition sur le long terme, ça dure plus d’un an », souligne Dylan Rocher. « C’est un événement qui met en avant le club et la ville, donc c’est très important. Ça met aussi en valeur le groupe, au sein duquel il y a eu des arrivants de notre côté. Et puis ça me fait plaisir pour ma femme, elle a fait une très belle finale de Coupe de France. »
Fréjus qualifié pour la Coupe d’Europe des clubs
Une Coupe de France des clubs que les Varois avaient déjà remportés en 2020. Avec ce nouveau succès, Fréjus confirme son statut de meilleur club français, porté par ses stars comme Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi. « Nous sommes souvent favoris, mais ce n’est jamais facile de gagner. Il y avait un très gros 8 cette année, avec des équipes très fortes face à nous. Ça joue très bien en face, mais nous avons su prendre l’avantage sur les têtes-à-têtes puis confirmer ensuite. »
Fréjus est donc désormais qualifié pour la Coupe d’Europe des clubs de pétanque. Un objectif de plus pour Dylan Rocher, qui ne manque pas d’ambitions pour 2024. Les championnats de France se profilent, mais aussi les Masters de Pétanque, dont il est tenant du titre. Sans oublier les championnats du monde, qui auront lieu à Dijon en décembre prochain…