Pétanque : Explications entre cadors à Saint-Tropez 

SPORTMAG

Ce week-end des 2 et 3 novembre, Saint-Tropez accueille l’un des ultimes rendez-vous d’envergure, et dernière étape du circuit Passion Pétanque Française. Avec des duels d’élite…

Les stars à Saint-Tropez, c’est une habitude. Ce week-end des samedi 2 et dimanche 3 novembre, place aux plus grands champions de la pétanque actuelle. Les meilleurs joueurs du moment sont dans la cité varoise pour ce qui constitue l’un des derniers rendez-vous majeurs de l’année. Cette bataille tropézienne fait également office de clôture pour le circuit Passion Pétanque Française. De quoi rajouter encore de l’enjeu sur les carrés d’honneur… On fait le point, au moment d’attaquer les 1/8e de finale ce dimanche matin.

Plus d’Equipe de France

La journée du samedi aura été fatale à plusieurs formations d’élite. A commencer par l’Equipe de France, en préparation pour les Mondiaux… Philippe Suchaud, Jean « Moineau » Feltain et Henri Lacroix voient leur parcours s’arrêter dès les 64e de finale. La faute à Laurent Tabone, avec Fernand et Jacques Dubois. Un trio qu’on retrouve en 1/8e ce dimanche matin, face à l’expérimenté Denis Olmos, flanqué des jeunes Jason Giraud et Dylan Dubois.

Des favoris out

Parmi les équipes attendues plus loin, il faut évidemment citer Maison Durk, Stéphane Robineau et Alessio Cocciolo. Jean-Claude Jouffre, Alexandre Mallet et Christophe Sarrio ont également quitté le tableau plus tôt que prévu. Vainqueurs à Cannes fin mai, Laurent Matraglia, Adel Djafari et Marc « Fafou » Cognard ne rééditeront pas l’exploit. Ils n’ont pas plus loin : Malbec, Duvernay le champion de France tête-à-tête, Baudino, Gayraud…

Qui pour les quarts ?

Plusieurs triplettes très intéressantes sont encore en lice. Après leur titre ensemble à Ajaccio, le trio de Philippe Pietri, Diego Rizzi et Dylan Rocher s’avance en favori. L’attelage du Fréjus International Pétanque est défié par Christophe Sévilla, Sébastien Rousseau et Mohamed Mechaouat. Un grand duel se profile entre la formation de Michel Loy, Thierry Grandet et Frédéric Bauer, face à celle de Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Jean-Michel Puccinelli ! Pierre Lucchesi, Pierre Maurel et Adrien Delahaye sont aussi à surveiller.

Quitter la version mobile