Les 15 et 16 juin, le régional à pétanque de Fayence va se doter d’un plateau colossal pour célébrer sa 15e édition.
Le Var, Mecque de la pétanque ? Alors que Fréjus, Saint-Tropez ou encore La Crau font parler d’eux avec avec des équipes de très haut niveau, les événements ne dérogent pas à la règle. A l’image du régional à pétanque de Fayence, dont la 15e édition va se dérouler les 15 et 16 juin prochains.
Le samedi, place à un concours triplette limité à 128 équipes. Une journée parrainée par le multiple champion du monde Henri Lacroix. Quant au dimanche, il sera consacré à une compétition en doublette mixte limitée à 96 équipes. Cindy Peyrot sera la marraine de cet événement.
Henri Lacroix et Cindy Peyrot ambassadeurs de l’événement
Outre Henri Lacroix et Cindy Peyrot, les organisateurs ont réussi à attirer un plateau de choix. Légende de la pétanque, Marco Foyot sera de la partie, lui qui évolue désormais dans les Bouches-du-Rhône, du côté d’Aix-en-Provence. Lui aussi multiple champion du monde par le passé, Michel Loy sera de la partie pour faire admirer sa précision demeurée intacte.
Cette ancienne génération parviendra-t-elle à rivaliser avec les « jeunes » présents ? Michel Hatchadourian et Mickaël Bonetto seront notamment au rendez-vous pour tenter de faire chuter les légendes. Côté féminin, Nelly Peyré, Angélique Colombet ou encore Mouna Beji viendront compléter un casting cinq étoiles pour un week-end en mode pétanque à Fayence.