Gérard Delom, Pierre Benoni et Pierre Aline sont devenus champions de France de pétanque Vétérans au terme d’une compétition aux multiples rebondissements.
Champion de France et d’Europe de pétanque en titre au niveau Vétérans, Christian Fazzino pouvait-il vraiment échouer dans sa quête du titre 2024 en triplette ? Et bien… oui ! En compagnie de Dominique Usai et Denis Trait, le meilleur joueur du XXe siècle a passé la phase de poules, avant de buter sur les 16es de finale du côté de Castelnaudary.
Tombeur de la triplette favorite, le trio formé par Pascal Bouillot, Dominique Allier et Patrick Dupuy était dès lors très attendu. Les représentants de la Loire n’ont cependant rien pu faire en quart de finale, tombant lourdement (13-5) face aux Ardéchois : Jacques Silhol, Jean-Claude Lacrotte et Guy Theodore.
Une finale au suspense insoutenable
Des Ardéchois eux aussi battus à leur tour ! En demi-finale, le trio subit la loi de Patrick Mongil, Serge Delpuech et Jacques Isoulet. En finale, le trio venu du Cantal affronte Gérard Delom, Pierre Benoni et Pierre Aline pour une finale inédite, entre deux équipes qui ont impressionné tout au long de la compétition.
Un duel Cantal – Gers qui, en début de finale, tourne à l’avantage du deuxième département nommé. Gérard Delom, Pierre Benoni et Pierre Aline mènent jusqu’à 8-1 ! On se dit alors que la finale va tourner court… mais les Cantaliens signent neuf points en deux mènes pour passer devant. 10-10, puis 11-11 : les deux triplettes se tiennent… et ce sont finalement les Gersois qui forcent le destin en l’emportant 13-11. Un sacre dont Gérard Delom, Pierre Benoni et Pierre Aline se souviendront longtemps… d’autant que Pierre Benoni et Gérard Delom réalisent pour la première fois le doublé triplette senior/triplette vétéran.