Alors que le Supranational d’Orange de pétanque se tient en fin de semaine, Christian Andriantseheno occupe la tête des Qualif’Masters 2023.
Plus qu’une étape ! Tout au long de l’année, différents concours permettent de récolter des points pour les Qualif’Masters. Pour les joueurs, c’est l’occasion de glaner un précieux billet pour la prochaine édition des Masters de Pétanque, qui aura lieu à l’été 2023. Dans le cadre de ces qualifications, il ne reste désormais plus qu’une date : le Supranational d’Orange, les 22 et 23 octobre.
A l’approche de cet ultime rendez-vous, c’est Christian Andriantseheno qui occupe la tête du classement des Qualif’Masters. Le Malgache, déjà présent sur les Masters de Pétanque cette année, devrait donc être en mesure de composter son ticket pour la prochaine édition. Avec 73 points, il compte deux unités d’avance sur Dylan Rocher et Henri Lacroix, tous deux à égalité avec 71 unités. Le trio de tête est détaché et sait déjà qu’il prendra part à la prochaine saga de l’été.
Lutte acharnée de Maison Durk à Christophe Sarrio
Derrière, en revanche, la lutte est acharnée. Quatrième, Maison Durk (50 points) semble en bonne position. Mais le tireur a très peu d’avance sur Stéphane Robineau (49 points), Michel Hatchadourian (47 points), Kévin Prud’homme (46 points) et Christophe Sarrio (46 points). Autant d’éléments qui s’apprêtent donc à jouer très gros à l’occasion du Supranational d’Orange.
Un peu plus loin, le combat promet d’être tout aussi serré. Tyson Molinas, Kévin Malbec, Jean Feltain, Jérémy Darodes, Richard Feltain et Moïse Helfrick se tiennent en seulement quatre points. En retrait, Philippe Suchaud (38 points) est distancé. Mais le multiple champion du monde sait qu’il pourrait bénéficier d’une wild-card en vue de l’édition 2023 des Masters de Pétanque. Pourquoi pas en compagnie de Mickaël Bonetto (34 points), lui aussi très loin dans ces Qualif’Masters. Une association très hypothétique, mais qui a de quoi faire saliver en vue de l’été prochain.