Pétanque : Feuquières-en-Vimeu mate les favoris à Rouen !

National de Rouen

Après avoir écarté Michel Loy, la triplette de Feuquières-en-Vimeu de Balique-Thuillier-Amourette remporte le National de Rouen en battant en finale l’équipe de Kévin Philipson !

Une belle victoire à Rouen pour l’Union Bouliste Feuquièroise ! Ce week-end des 8 et 9 février se tenait le 11e National Triplettes. A l’arrivée, la victoire revient à une triplette venue d’une petite ville de la Somme, Feuquières-en-Vimeu. Thomas Balique, Jimmy Thuillier et Logan Amourette ont livré une jolie performance tout le week-end, pour aller chercher un titre dans un Top 500. Pas rien pour le trio, face à une belle concurrence !

Une finale relevée

En finale, la triplette feuquièroise l’emporte face à une triplette de champions, favorite sur le papier. En leader, Patrick Messonnier, double vainqueur du Mondial La Marseillaise. Un joueur expérimenté, habitué des grands moments. A ses côtés, Kévin Philipson, un des meilleurs tireurs du circuit, qu’on voit tous les week-ends loin dans les compétitions majeures. Pour compléter le tout, on retrouve André Poiret, doté d’un Trophée des Villes obtenu avec Melun à son palmarès. A l’arrivée, la victoire revient à Thomas Balique et les siens.

Loy et Cousin subissent la loi feuquièroise

Sur leur parcours, les joueurs de Feuquières-en-Vimeu ont éliminé l’équipe favorite ! Avec l’emblématique Michel Loy, les doubles vainqueurs à Rouen Yohan Cousin et Cédric Le Foll portaient la pancarte. Malgré leur statut de champions de France doublettes, le duo Loy-Cousin doit s’incliner face à l’équipe de l’UBF. Vainqueurs en 2024, Kévin Delahaye, Tony Despois et Thierry Fouillard n’ont pas défendu leurs chances au-delà des 8es de finale. Idem pour les triplettes ambitieuses de Guillaume Magier ou Jérôme Front, ce dernier ayant emporté la mise en 2019.

Décidément, un superbe début d’année 2025 pour Feuquières-en-Vimeu. Le week-end précédent, les joueurs de la Somme étaient en lice en Coupe de France, pour une épopée qui les a menés aux portes du Grand 8. À suivre…

Quitter la version mobile