Pétanque : Pas de finales pour les Equipes de France U23

SPORTMAG

Ni les Bleuets ni les Bleuettes ne conserveront leur titre de champion d’Europe U23. A Monaco, les Espoirs féminines et masculins s’arrêtent en demi-finale.

Pas de couleurs bleu-blanc-rouge en finale des championnats d’Europe U23 à Monaco. En Principauté, ni l’Equipe de France masculine, ni les féminines n’ont pu rallier leur finale. En triplettes, la France était pourtant tenante des deux titres Espoirs, avec des ambitions de doublé. A l’arrivée, les Tricolores doivent se contenter de la médaille de bronze. En revanche, le tir de précision pourrait redorer le bilan français. Flavien Sauvage comme Camille Agrinier sont en finale de l’épreuve. Le premier face au Monégasque Louis Marsille, devant son public. La seconde face à la Belge Madison Vleminckx, impressionnante de régularité. Première boule jetée à 12h ce dimanche 14 octobre.

Les Bleuets surpris en finale

Après un parcours très satisfaisant, marqué par une seule défaite face à l’Espagne de Jesus Escacho, les Espoirs arrivent en quarts confiants. Une sérénité confirmée face à l’Allemagne (13-0), pour rallier le dernier carré. Face à l’Italie, l’histoire est tout autre. La rencontre est accrochée, face à une Squadra Azzurra qui a battu l’Espagne en poules. Malgré des difficultés au tir, avec la sortie sur le banc de Mayron Baudino, la France mène (8-4). C’est là que les Italiens tendent une embuscade aux Bleus. Deux grosses mènes plus tard, les voilà en finale (8-9, puis 8-13). Les Transalpins retrouvent l’Espagne, et privent les Bleuets du doublé.

Les féminines U23 battues au bout du suspens

Au fil du week-end, l’Equipe de France féminine U23 a habitué ses suiveurs aux fins de matchs serrées. Face à l’Allemagne vendredi, il a fallu se départager au temps (12-10). Perdantes face à l’Espagne sur la plus petite des marges (12-13), elles infligent ensuite le même tarif aux Belges (13-12). Avec six victoires en sept rencontres, les Bleuettes assurent déjà leur médaille, mais veulent encore plus. Le bronze sera finalement le métal qu’elle auront autour du cou à la fin du week-end sur le Rocher. Pas l’or espéré, après cette nouvelle défaite au bout du bout face à l’Allemagne en demi-finale (12-13), dans une fin de partie à haute pression. Désillusion pour l’Equipe de France, qui ramène tout de même une médaille dans chacun des tableaux.

Quitter la version mobile