Grosses batailles ce samedi à l’International de l’Olivier, avec des cadors hors-course ! Le résumé de cette première journée à Nyons.
Des duels de gros calibres, dès les 32e de finale ! Une confrontation Henri Lacroix face à Maison Durk, si tôt dans la compétition, ce n’est pas donné tous les week-ends… A Nyons, l’International de l’Olivier attire les stars. Pour conclure ces huit jours dans la Drôme, place aux 512 triplettes ce samedi 5 et dimanche 6 octobre. Avec des parties de très haut niveau, à l’image de ce duel Lacroix-Durk. Accompagné de Simon Cortes et Patrice Landraud, le premier cède face au second. Il faut dire qu’une triplette Riviera-Durk-Hatchadourian, aussi équilibrée et offensive à la fois, ce n’est jamais évident à battre. Pour preuve, on retrouvera le trio en 1/8e de finale ce dimanche matin ! Pour Maison Durk, une victoire à Nyons lui permettrait de retrouver ce trophée qu’il a déjà soulevé en 2022…
Les favoris toujours présents
Pour l’heure, ce samedi soir, les principaux favoris sont encore de la bataille. Ludovic Montoro, Jean-Michel Puccinelli et Mickaël Bonetto luttent en 1/16e de finale. Idem pour Christophe Sarrio, Laurent Dumont et Jean-Claude Jouffre. Stéphane Robineau, Alessio Cocciolo et Dylan Rocher poursuivent leur chemin sans accroc, tandis que Patrick Laur, Christophe Sevilla et Sébastien Rousseau sont déjà en huitièmes de finale. Ces derniers ont remporté un joli duel dès les 128e de finale face aux Molinas père et fils.
Cindy Peyrot pour la défense de son titre
Chez les féminines aussi, il y a du niveau en lice à Nyons. Vainqueure de l’Olivier l’an passé, Cindy Peyrot remet son titre en jeu. Cette fois, elle évolue avec Florence Schopp et Asma Belli. Une triplette qualifiée pour les 1/8e de finale de dimanche matin. Au même stade de la compétition, on retrouve les Lyon Canuts, toujours à citer parmi les favorites chaque week-end. Julie Cardon, Elodie Estève et Mouna Beji visent clairement la victoire dans la Drôme. Côté locaux, les espoirs reposent sur Luce Buis, Sylvie Recordier et Sandrine Rinck, représentantes de la Pétanque de Nyons. Côté équipes notable déjà hors-course, on peut citer Debard-Canavera-Djabri ou encore Sabine Fara vainqueur de la Marseillaise en 2023.