« Marco » Foyot à Carcassonne et Christian Fazzino à Bron, les deux légendes continuent leur chemin ce week-end des 14 et 15 septembre.
Un week-end bien chargé pour la pétanque tricolore ! Ces samedi 14 et dimanche 15 septembre se tiennent trois compétitions majeures. A Monaco, on assiste à l’épreuve doublettes la plus relevée du monde, tout simplement. Avec seulement 32 équipes, sur invitation, le Challenge Prince Héréditaire Jacques rassemble le très haut du panier. On retrouve également deux Nationaux de haut niveau, avec Carcassonne et Bron. De chaque côté, on en est au stade des 1/8e de finale. On fait le point sur les équipes encore en lice.
Fazzino vers le sacre à domicile ?
Du côté de Bron, un trio local est en mission. Sous les couleurs du club à domicile, on retrouve une sacrée triplette. L’icône Christian Fazzino, ancien Brondillant désormais licencié à Arlanc, est accompagnée du tireur Laurent Dumont et du pointeur malgache Christian Andriantseheno. Le même attelage qui s’est imposé le week-end dernier à La Talaudière… Une équipe de Madagascar est encore là, tout comme la Suisse de Maïky Molinas. Voilà qui promet encore de belles confrontations dans le Rhône ce dimanche.
Des parties solides à Carcassonne
Dans le sud-ouest aussi, il y a du nouveau encore en lice. Les favoris, c’est sans aucun doute ce trio Stéphane Robineau – Jean Feltain – Moïse Helfrick. Avec des points Passion Pétanque Française à aller chercher, cette triplette a de quoi se motiver. Récent champion de France, Michel Loy est toujours là. A Carcassonne, il évolue avec Frédéric Bauer et Thierry Grandet. On retrouve une belle équipe des Alpes-Maritimes avec Amir Khader, Elie Winterstein et Jean-Christophe Gimenez. Ces deux derniers ont remporté l’International de Nice Métropole Côte d’Azur début juin. Enfin, la star du plateau, c’est « Marco » Foyot. La légende avance avec ses coéquipiers du club qu’il a fondé, la Boule Aixoise, soit Rosendo Reyes et « Sissou » Cantarell.