Pétanque : Fréjus à l’assaut de l’Europe !

Crédit photo : Fréjus International Pétanque

Vainqueur de la Coupe de France en début d’année, Fréjus prend part à la Coupe d’Europe des clubs de pétanque, du 7 au 10 novembre au Boulodrome du Douaisis.

La pétanque tricolore va-t-elle poursuivre son incroyable série ? Depuis 2017, les clubs français ont toujours remporté la Coupe d’Europe des clubs de pétanque. Un rendez-vous qui rassemble les meilleurs clubs de pétanque de 28 nations. Pour cette édition 2024, au cœur du Boulodrome du Douaisis, c’est le Fréjus International Pétanque qui va représenter les couleurs de la France.

Vainqueurs de la Coupe de France en début d’année, les Varois font figure de favoris de cette Coupe d’Europe des clubs. D’autant que Fréjus l’a déjà emporté : c’était en 2021. Tout comme à l’époque, Dylan Rocher et Stéphane Robineau seront les moteurs du FIP. Sans oublier un Diego Rizzi qui espère accrocher un nouveau trophée à son tableau de chasse avec le club varois.

Vers un duel Fréjus – Monaco ?

Mais la tâche ne sera pas si aisée pour Fréjus. Principaux rivaux pour les Varois : le club Bouliste Monégasque. Les joueurs de la Principauté ont régulièrement atteint la finale de cette Coupe d’Europe des clubs, notamment en 2021, déjà face à Fréjus. Autre adversaire de choix : le club italien de l’ASD Luigi Biarese, qui compte dans ses rangs Andrea Chiapello, future recrue de… Fréjus.

Fréjus a l’avantage d’évoluer « à domicile », puisque la compétition est organisée en France, plus précisément au Boulodrome du Douaisis. « La légendaire hospitalité des gens du Nord sera au cœur de cet événement », souligne Michel Le Bot, président de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal. « Les athlètes vont découvrir, outre cette cathédrale dédiée à leur sport, des terrains sélectifs propices à la démonstration de leur talent. » C’est partie pour quatre jours de show à Sin-le-Noble.

Quitter la version mobile