Pétanque : Fréjus au presque parfait contre l’Irlande

Crédit photo : F.F.P.J.P.

Lors de la deuxième journée de la Coupe d’Europe des clubs de pétanque, Fréjus n’a fait qu’une bouchée du club irlandais de Park PC.

Comme la veille, ce sont les têtes-à-têtes qui ont lancé les hostilités. Et comme jeudi, les Varois ont été sans pitié, cette fois face au club irlandais de Park PC. Dylan Rocher, Philippe Zigler, Adrien Delahaye, Stéphane Robineau, Dylan Rocher et Fanja Aubriot ont signé un sans-faute, avec des scores larges à la clé. Sans problème, Fréjus remporte les six têtes-à-têtes et se place en position idéale avant les doublettes.

Dylan Rocher en mode fanny

Les doublettes justement, voient des duos composés par Stéphane Robineau et Diego Rizzi, Adrien Delahaye et Lucie Rousseaux, et Dylan Rocher accompagné de Philippe Pietri. Un exercice qui a une nouvelle fois souri aux Varois. Comme souvent depuis le début de la compétition, c’est par la main d’un Adrien Delahaye en feu que Fréjus a signé son succès le plus rapide. Moins rapides, mais plus efficaces, Rocher et Pietri infligent une « fanny » à leurs adversaires… et terminent dans le même temps que les victorieux Rizzi et Robineau.

L’Irlande se rebiffe sur la dernière partie

Déjà assurés de dominer le club de Park PC avant même les triplettes, les Varois font tout de même le boulot lors de la dernière partie de cette rencontre. D’un côté : Fanja Aubriot, Dylan Rocher et Diego Rizzi. De l’autre : Philippe Zigler, Adrien Delahaye et Stéphane Robineau. L’équipe Rocher est allée très vite (13-1), tandis que celle de Stéphane Robineau avait l’occasion de réaliser un fanny sur l’ensemble des parties… mais l’Irlande a réussi à se rebiffer pour empocher un point (13-8). Pour l’honneur.

Quitter la version mobile